Flêche haut Aspicio





Assurances logement et professionnel








Couverture

Tarif

Utilité





RC pro

Couverture Activité pro

Tarif+ +

UtilitéObligatoire


RC Pro


Multirisque pro

Couverture Frais de santé

Tarif+ + +

UtilitéObligatoire


MR Pro


Multirisque habitation

Couverture Revenus et frais

Tarif+ +

UtilitéObligatoire


MRH


Propriétaire Non occupant

Couverture Dégats appartement

Tarif +

UtilitéObligatoire


PNO


Garantie loyers impayés

Couverture Loyers impayés

Tarif+

Utilité+ + +


GLI






Si vous souhaitez savoir comment défiscaliser en 2019 et payer moins d'impôts, nous vous proposons un tour d'horizon des différentes solutions qui existent. Ces solutions peuvent être regroupées sous trois grandes catégories: les solutions financières, immobilières et retraite. Nous attirons votre attention que lorsque vous réalisez ce type de placement, la défiscalisation ne doit pas être l'unique but recherché. Ces investissements doivent se faire dans une optique de diversification du patrimoine.

Sur cette page vous retrouver un rapide résumé de chacune des solutions que nous proposons à nos clients. Vous pouvez, pour plus de renseignements, nous contacter directement. Nous avons un expert à votre disposition pour répondre à chacune de vos interrogations.

Nous vous conseillons de vous faire entourer d'un professionnel de la gestion de patrimoine préalablement à tout investissement. Cela permettra de vérifier votre capacité à investir et à supporter les contraintes des solutions exposées.

Responsabilité civile professionnelle


La RCPRO comme communément appelée est une assurance destinée aux professionnels. Elle permet de protéger son entreprise et ses salariés.
Obligatoire seulement pour les professionnels médicaux et paramédicaux mais aussi les professionnels du conseil et du droit. Pour les autres professions, il s’agit d’une assurance hautement recommandée. En effet, la RC Pro vous couvre en cas de dommages causés à autrui. Ces dommages peuvent corporels, matériels ou immatériels.

Ils peuvent etre causés par vous, vos salariés ou votre entreprise. La prise en charge de l’assurance RC Pro se fait dans le cas où les dommages ont été causés par faute, par négligence ou par accident.

L’assurance responsabilité civile professionnelle prend en charge les conséquences financières des suites des dommages causés soit les potentiels dommages et intérêts. En cas de blessures, d’accidents, d’intoxications, endommagements de matériels …. La RC Pro vous couvre. Cette assurance est très utile pour tous les professionnels car sans cette couverture tout préjudice causé sera pleinement à charge pour l’entreprise.

La cotisation d’une assurance rcp dépend de plusieurs facteurs : Chiffre d’affaires, démographies, statut, type d’activité et le montant que vous souhaitez garantir.

Multirisque professionnelle

La MRP est une assurance destinée aux professionnels notamment à ceux exerçant leur activité dans un local commercial. Cela touche les médecins, avocats, commerçants, restaurateurs … La multirisque professionnelle permet d’assurer ses biens mobiliers et immobiliers ainsi que sa responsabilité. Cette assurance permet de vous protéger des dommages pouvant être causés à votre entreprise : incendie, vol, vandalisme, dégât des eaux, bris de glaces… Ainsi, vos locaux, votre matériel, marchandises etc. sont protégés.

Vous pouvez ajouter à votre multirisque professionnelle la RC Professionnelle, la garantie Protection Juridique ou encore la Perte d’exploitation. Cette dernière permet d’assurer la pérennité de votre entreprise en cas de dommages graves ne permettant plus la poursuite de votre activité.

Le cout d’une MRP dépend de votre activité, de la surface des locaux à assurer et bien sur le contenu.

Multirisque habitation

L’assurance Multirisque Habitation est obligatoire pour l’ensemble des locataires et propriétaires. Elle permet de se protéger, de protéger son logement et d’être protégé en cas de dommages causés par des tiers ou à autrui. En effet, grâce à l’assurance Habitation votre logement et les biens contenus à l’intérieur sont assurés en cas d’incendie, de dégâts des eaux, de vol, de catastrophes naturelles … De plus, la MRH vous permet également d’être couvert des dommages que vous pouvez causer à autrui : si à cause de vous, le logement du voisin est inondé ou si un incendie se déclare. Par ailleurs, l’assurance Habitation doit être souscrite dès votre arrivée dans un nouveau logement et exigée par le propriétaire. En tant propriétaire, vous devez aussi assurer cet habitation mais sous forme de PNO.

Propriétaire non occupant

L’assurance propriétaire non occupant est destinée à tous les propriétaires d’un bien loué ou non. Cette assurance permet qu’en cas de dommages causés à autrui ou par des tiers vous soyez protégé. La PNO vous assure en cas d’incendie, vol, vandalisme, dégât des eaux, bris de glaces, tempête, catastrophes naturelles … Bien que si votre bien est loué et que le locataire dispose d’une MRH vous devez tout de même avoir une PNO. Le cout d’une PNO n’est pas très élevé. Toutefois, il dépend notamment de la superficie du bien, sa localisation et la valeur du contenu à assurer. Dans le cas où vous devenez propriétaire occupant, il faudra basculer sur une assurance multirsique habitation classique. Si vous vendez votre bien dans ce cas la résiliation se fait un mois après réception de votre demande.

Garantie loyers impayés

La garantie loyers impayés est destinée aux propriétaires inquiets de subir des impayés de la part de leur locataire. Cette assurance offre la possibilité d’être couvert en cas d’impayés quel que soit le montant du loyer. De plus, l’assurance GLI couvre des loyers impayés et des dégradations ayant pu être causées par votre locataire dans votre logement.

Liens source utilisés

  • 1. https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8425-PGP
  • 2. https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/dispositif-pinel
  • 3. https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5311-PGP
  • 4. https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5320-PGP